Mon premier test avec les règles CSS
Image de
la femme parfaite.
Minceur, corps "parfait" , sensualité, cheveux longs, yeux en amande, bouche sensuelle...rares sont les hommes qui ne rêvent pas à ce genre de femme qu'on peut voir dans tous les magazines et les annonces publicitaires.
Complexes pour celle qui ne rencontre pas ces données... peurs parfois pour celles qui les rencontrent et ne savent (peuvent) pas gérer ces paramètres qui lui ont été donnés par dame nature mais qui font d'elles un objet de désir, pas toujours intégré dans leur inconscient comme pouvant aller avec des sentiments profonds et non pas seulement avec des objets de convoitise purement physique qui ne leur apportent éventuellement pas d'amour.
Impressions sociales et familiales... Jeu de séduction...
Inconsciemment, certaines femmes dégagent une sensualité qui attire les hommes mais ont peur de cet attribut qu'elles dégagent et ne savent pas comment gérer pour ne pas se sentir un objet.
Peurs... inconscientes, puis conscientes, elles apprennent à gérer ce "don", à accepter leur valeur sensuelle, mais reste encore souvent à guérir les patterns de tabous familiaux souvent imprimés profondément dans leur inconscient. Les tabous guérissent dans les bras d'un homme prêt à aimer assez celle qui est dans ses bras pour lui permettre de croire que son corps et sa sensualité ne sont pas que des objets de désirs purement physiques. Apprivoisement d 'un corps, de feelings dégagés naturellement par le rayonnement simple d'une nature profonde.
Cercle vicieux...
Mais aussi, apprivoisement de sa sensualité, de son corps, sans attente de grands sentiments, pour celle qui a besoin de tendresse et qui sépare sexualité et amour afin de combler des besoins physiques naturels. Trop souvent... moments sans lendemains... Guérison...
Et puis un jour elle apprend à gérer ces données pour associer sensualité et sentiments, ne plus se sentir un objet de convoitise mais jouer avec ses paramètres naturels pour être dans la séduction et simplement la vivre, mais en choisissant... Plus besoin de peurs, elle reprend son pouvoir de femme avec tous les paramètres qui lui ont été donnés et associe sensualité, physique, avec sentiments profonds d'une relation amoureuse.
Le chemin est long et parfois le cercle vicieux tourne... reprendre son pouvoir et aller chercher son plaisir d'être avec l'autre... Mais elle n'est peut-être pas mince, les cheveux longs, le corps "parfait", les yeux en amande et la bouche sensuelle... elle est simplement elle-même.
Difficile pour les femmes de ne pas être comme les images stéréotypées que la société véhicule... Difficile pour une image de magazine d'être simplement elle-même et de vivre ce qu'elle a envie de vivre profondément... comme toutes les autres.
La recette ?
Apprivoiser son être à tous les niveaux et s'aimer tel qu'on est, rayonner la beauté intérieure et extérieure et ne pas donner de pouvoir aux images extérieures... choisir, toujours, pour soi, au plus profond... et si l 'homme n'aime pas, pour X raisons, s'en aller...
L'extérieur est important aux yeux de chacun, il fait partie d'un tout qu'on aime ou pas, mais si l'autre ne voit pas l'intérieur et ce qui est en train de grandir et de s'ouvrir chez son partenaire, que les guérisons sont en train de se faire et que la femme est en train de s'ouvrir à ce qu'elle est vraiment, qu'il aime dans le fond parce qu'il l'a vu au premier coup d'oeil quand il l'a rencontrée... alors elle n'est avec le bon !
Être simplement soi-même, s'aimer avec ses paramètres et toujours s'améliorer, pour soi et non pas pour ressembler à des images.
Adresse de ce texte ICI ©Dominique Jeanneret, mai 1998